Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ou comment utiliser les unes pour habiller les autres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 415 945
24 septembre 2023

défi styliste 2

Bonjour les filles,

 

Voilà ma deuxième création " Caramel"

Elle m'a demandé beaucoup de temps cette robe mais cela faisait longtemps que j'en avais envie.

Une Barbie cheveux long c'était impératif pour moi. Puis il me fallait une couleur gourmande, marron claire qui rappelle le caramel. Avec le point de la robe que j'avais envie de faire il fallait un jupon mais pas en tissus, également au crochet. J'ai donc commencé par le jupon. Un crochet 1,5 et du coton blanc fin, et la finition en froufrou.

Caramel 002

Mais voilà c'est mou et cela n'a pas de tenu, il faut remedier a ce contre temps.Et c'est mon mari qui est venu a mon secours sans le savoir. Il me demande si les liens de colis peuvent me servir a quelque chose, chouette je prends c'est super. Un autre soucis je n'ai pas de coton de la couleur que je veux et surtout dans l'épaisseur que je souhaite. Je fouille dans mes cartons et je trouve une bobine de fil.

defi styliste 2023a

pile poil la couleur mais c'est fin, donc je fais des bobinots avec 7 fils pour avoir mon épaisseur. Et là c'est parti pour faire la robe comme je l'ai imaginé.

Caramel 001

Le volant du bas est fait sur trois rangs, d'abord une rangée de brides (5 par arceaux) puis deux rangées de doubles brides multiplié par 3 sur chaque brides sur le premier et par trois sur chaque double bride sur le second. Il m'a fallu en refaire des bobinots pour arriver au bout. Pour changer de temps en temps je me mettais sur ma troisième création.

Caramel 004

Le haut est tout simple et le dos fermé par du velcro. Les cheveux emprisonnés dans un filet et un chêle pour chauffe épaule. Une bourse en guise de sac. J'ai eu très chaud avec celle ci.

Caramel 003

A bientôt pour la troisième en couture cette fois

Publicité
Commentaires
M
Magnifique.<br /> <br /> Le défi est amplement réussi, que de beaux frou-frou.<br /> <br /> Tu as choisi une belle couleur, j'aime bien !!!<br /> <br /> Bisous et bonne nuit
Répondre
I
c'est super joli<br /> <br /> bravo
Répondre
Q
ouh la la, quel travail, mais c'est une réussite, elle est magnifique<br /> <br /> bzz
Répondre
M
Le résultat est superbe! Bravo!<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
P
Que de coups de crochet dans cette création ! Mais le résultat est digne des efforts demandés. Elle est magnifique cette tenue ,de dos aussi bien que de face et je me doute des heures de travail et de préparation des fils qu'elle a demandé.<br /> <br /> C'est une beauté et je te remercie de ta participation.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée.Bisous
Répondre
ou comment utiliser les unes pour habiller les autres
  • Avec des aiguilles j'habille des poupées de tailles et de textures différentes. De la poupée au bébé prématuré il n'y a que quelques mailles de plus. C'est mon plaisir de faire plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
ou comment utiliser les unes pour habiller les autres
Newsletter
Publicité