Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ou comment utiliser les unes pour habiller les autres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 415 681
26 avril 2013

tuto en direct

Comme nos filles se déshabille il y a de la place pour mettre un collier. Je vous propose un collier en coton très fin et perles.

Pour commencer il faut choisir la couleur du coton ( moi bleu marine ) des petites perles ( moi blanches ) un crochet 1.50 et une perle un peu plus grosse qui servira pour fermer le collier. J'ai choisi de le faire pour Camille ( Chérie de Corolle )

du coton des perles et un crochet 1

 

On enfile les perles ( 9 a 10 ) sur le coton sans aiguilles ( c'est là que l'on galère le plus ) et on fait une chaînette de 12 mailes

etape 3

 

On fait une maille serrée dans 8 ième maille en l'air, 4 mailles en l'air et une maille serrées dans la dernière nous obetenons un 8 qui servira de fermoir.

etape 4

On fait une maille serrée autour de la perle + une maille en l'air

etape 5

on tourne et on fait 3 demi-brides fermer ensemble sur la maille serrée de la perle

etape 6

surtout on serre bien pour eviter des trous ( comme moi ) une maille en l'air et on fait une maille serrée sur une autre perle, une maille en l'air on tourne et on fait 3 demi-brides fermées ensemble et une maille en l'air

etape 7

on continu comme çà jusqu'a la dernière perle

etape 8

on fait une chainette de 10 mailles et fixe la grosse perle avec une maille serrée et on refait un 8

etape 9

On rentre les fils et le collier est terminé. Camille est heureuse de le montrer a Anne-Charlotte

collier fini

 

Bon c'est l'heure de la pause café

cafe-gourmand 002

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
magnifique j'adore , ne sachant pas faire de crochet je ne sais pas si je vais y arriver. Merci pour ce tuto !
Répondre
T
merci pour le tuto , j'y reviendrai sans doute <br /> <br /> quelle est la taille d'Anne-Charlotte ? si tu as des tutos je suis preneuse pour ma Betsie ( Bella , 55 cm ) <br /> <br /> bises
Répondre
M
Un très gentil tuto pour un très joli collier, merci à toi ! Bisous !
Répondre
H
très beau merci
Répondre
M
Merci beaucoup Martine pour ce tuto ! <br /> <br /> (et pour le goûter aussi évidemment !).<br /> <br /> Bisous !
Répondre
ou comment utiliser les unes pour habiller les autres
  • Avec des aiguilles j'habille des poupées de tailles et de textures différentes. De la poupée au bébé prématuré il n'y a que quelques mailles de plus. C'est mon plaisir de faire plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
ou comment utiliser les unes pour habiller les autres
Newsletter
Publicité