Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ou comment utiliser les unes pour habiller les autres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 415 733
22 mai 2012

Le canapé des Corolles

Voilà il est terminé le canapé des Corolles

Etape une il faut de la mousse pour la structure, du tissus blanc et de la laine de votre choix.

Ici j'ai pris de la laine toison de BDF bleu et rose avec des aiguilles n° 5

On commence par prendre les mesures pour la hauteur de l'assise, les genoux de Camille. Puis pour la longueur et la largeur j'ai couché Camille, ensuite pour les accoudoirs et le dossier je me suis repérée sur le mien pour bien mettre a la bonne échelle.

canapé Camille 001canapé Camille 002

 

Etape deux je recouvre d'un tissus blanc toutes les parties du canapé pour pouvoir les fixer et c'est mieux pour positionner le travail a la laine ensuite.

canapé Camille 003

 

On tricote 50 mailles aiguilles n°5 pendant 10 rangs en jersey endroit, un rang envers sur l'endroit ( deux raison a ce rang, première c'est plus facile pour plier et c'est un point de repaire pour la suite) puis 30 rangs en jersey. Vérifier que cela arrive bien au ras de l'assise. On tricote les 3 premières mailles sur 4 rangs et on les arrète ( devant accoudoir ) on continu le rang et on tricote les 3 dernières mailles sur 4 rangs et on les arrète ( devant accoudoir ). On reprend le tricot sur les 44 mailles qui reste sur 20 rangs ( vérifier que cela arrive bien au fond de l'assise ) un rang envers sur l'endroit ( pareil deux raisons pour le faire) . On fini avec 50 rangs sur les 44 mailles ( vérifier que cela recouvre bien le canapé et que cela rejoint le début du tricot sans le chevaucher.On rabat le tout

canapé Camille 004 canapé Camille 005

 

On relève 25 mailles entre le bas de l'accoudoir ( le bas des 3 mailles )et le rang envers ( premier repaire )

canapé Camille 006

Et on tricote toujours en jersey en relevant une maille de chaque côté pour donner la forme aux accoudoirs. On tricote comme celà jusqu'en bas ( deuxième repair)

canapé Camille 007 canapé Camille 007a canapé Camille 008

 

Une fois que l'on a fini les accoudoirs on couds le dessous, les côtes et on fixe le fond avec des points au travers de la mousse sans trop serrer. On fait la même chose sur les accoudoirs.Voilà le canapé est fini.

canapé Camille 009 canapé Camille 010

Personnellement j'y ai ajouté trois coussins dans les tons du canapé ( 15 mailles, point mousse pour le devant, un petit coeur et jersey gris derrière, légèrement rembourré et un jetée de canapé avec le même point que le châle de ma belle italienne Cécilia )

Publicité
Commentaires
C
merci pour ce tuto bien utile
Répondre
M
Avec retard, merci pour ce canapé. Une bonne idée. Je reprends tous tes posts et je m'aperçois que j'en ai sauté quelques uns, lol. Je me rattrape. Bonne journée. MB2
Répondre
M
Quelle bonne idée fabriqué soi-même de petits meubles pour nos poupées,je devrais m'y mettre,je n'ai jamais de belles endroits où prendre en photo mes poupées,c'est superbe !
Répondre
S
Superbe idée! je suis admirative :)<br /> <br /> Merci pour ces explications!
Répondre
R
très joli ce canapé , merci bcp pour les explications c'est gentil !<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
ou comment utiliser les unes pour habiller les autres
  • Avec des aiguilles j'habille des poupées de tailles et de textures différentes. De la poupée au bébé prématuré il n'y a que quelques mailles de plus. C'est mon plaisir de faire plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
ou comment utiliser les unes pour habiller les autres
Newsletter
Publicité