23 avril 2015

Je sauve des bébés poissons

Bonjour les filles Il ne fait pas beau, Rox va mieux de jour en jour. Le tutoriel de la tenue printanière de Leila est en PDF pour qui le veut. Aujour'hui je vais vous parler du sauvetage des bébés poissons. J'ai un grand aquarium et des poissons mâles et femelles (Poëcilia Velifera) Molly voile. Les bébés sont minuscules et se font mangés par les (Gymnocorymbus ternetzi) veuves noires. Je récupère les rescapés de la nuit pour les mettre en boîtes. Je change l'eau tout les jours et une fois par semaine je nettoie a fond. Dans... [Lire la suite]
Posté par martine 58 à 16:01 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

10 avril 2012

Camomille une Idéale Loisirs

Cette poupée m'a été donné par le Secours Populaire car elle avait les yeux rouillés. A force de patience j'ai pu récupérer une bonne partie des ces iris bleus. Elle s'appelle Camomille. La robe est de moi et les chaussons de Sylvie ( les poupees de syl )
Posté par martine 58 à 19:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 avril 2012

Poupée prénommée Sphinx

Cette poupée m'a été donné par ma voisine car elle est abîmée. Le nez, le menton et le pouce de sa main droite ont été mangé par une souris. C'est pour cette raison que je l'appelle Sphinx  
Posté par martine 58 à 14:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 avril 2012

Virginie

C'est une poupée mannequin que j'ai acheté chez les Emmaüs parce-que sa bouille me plaisait. Elle avait les cheveux taillé en brosse version para, j'ai démonté sa tête et a l'aide d'une pinc a épiler j'ai tout envelé par le trou. Ensuite avec beaucoup de patience je lui ai confectionné une nouvelle chevelure avec du fil en 4 épaisseurs et dans des tons différents. Voilà le résultat, Virginie est née.  
Posté par martine 58 à 23:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 avril 2012

ma poupée lampe

Je vous raconte son histoire, Ambre est une poupée qui avait les pieds cloué sur un socle, fixé a la taille sur un mat avec un abat-jour sur la tête. Sa tenue d'origine est une robe french-cancan largement ouverte et fixé aux mains. Je l'ai libéré de ses souffrances, habillé simplement et mise de coté car très fragile.    
Posté par martine 58 à 16:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]