Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ou comment utiliser les unes pour habiller les autres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 415 009
2 juillet 2013

un siège au crochet pour petite poupée

nuageux  Voilà le temps d'aujourd'hui chez moi. Bonjour les filles

 

Comment faire un siège au crochet ??

On prend de la grosse laine ( ou on assemble deux brins ensemble ) un gros crochet n°5 et on fait un rond de 4 rangs ( pour le socle ) une bande de 5 mailles sur la longueur suffisante pour habiller un bouchon ( le pied ) et un rond excentrique ( pour le siège ) et bien sur un rond plus moelleux pour faire un coussin.

siège 01

Pour faire un rond excentrique il suffit de partager en deux après le premier rang ( on inverse les couleurs c'est rigolo ) et on fait des augmentations qu'un rang sur deux ( 2 mailles serrées, une augmentation, 2 mailles serrées ... ).

On rentre les fils et on cout la bande autour du bouchon ( on laisse du fil car cela va servir ) et les deux fentes du rond excentrique

siège 02

On cout le pied sur le siège a côté du trou central

siège 03

Puis on cout le pied sur le milieu du socle, on ajoute le coussin

siège 04

siège 05 Et on obtient un siège pour Cynthia ma Winx

 

Voilà les modèles qui m'on inspiré pour le faire

14

17

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
je cherchais des idées pour habiller des poupées et de site en site je suis arrivée sur le votre, bravo, de tres bonnes idées, de jolies choses et merci pour les tutos et aux personnes qui partagent leurs idees et leur savoir, cela est de plus en plus rare, encore merci, et je suis heureuse d'avoir visité votre blog
Répondre
T
super , bravo !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Superbe Martine !!!<br /> <br /> Merci pour ce tuto
Répondre
S
C'est vraiment très mignon ces petits sièges, bravo et merci pour cette idée<br /> <br /> bizz
Répondre
R
C'est une superbe idée pour les petites poupées ! Bravo pour ta réalisation !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
ou comment utiliser les unes pour habiller les autres
  • Avec des aiguilles j'habille des poupées de tailles et de textures différentes. De la poupée au bébé prématuré il n'y a que quelques mailles de plus. C'est mon plaisir de faire plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
ou comment utiliser les unes pour habiller les autres
Newsletter
Publicité