Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ou comment utiliser les unes pour habiller les autres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 415 543
30 novembre 2012

Merci les filles

bon vendredi 01

 

Je vous remercie toutes pour votre gentillesse, gâté oui je l'ai été déjà avec tous vos messages.

Mon premier cadeau est arrivé la veille de la part d'Odile " prète pour l'hiver " merci beaucoup cela me touche beaucoup. Une machine a pain et un livre pour faire du pain, des brioches, cakes et plein d'autres encore de la part de ma belle-maman. Deux jupes de la part de marraine ( elle avait remarqué que je louchais dessus ) un écran plat et un clavier avec de grosses lettres de la part de mon mari et mon fils. La suite sera pour samedi soir.

Le colis d'Odile  est bien arrivé et je peux vous dire que c'est encore plus beau que sur les photos, merci pour mes petits bouts d'hommes de Purpan et de m'avoir permise de faire de la couture.

Odile 001

avec le rayon du soleil de Toulouse

voilà deux autres C-C de fait mais je n'ai aucun mérite car il a suffit de faire les ourlets pour l'un et une simple déco pour l'autre, cela fait 10/20

Ambroise apres 08

Ambroise apres 09

 

Je pense a Sylvie qui me demande des idées pour " grignoter " avec l'apéritif dînatoire

Voilà autre chose que les traditionnelles minis-quiches ou minis-pizzas

Faire des crêpes ( la farine que vous voulez, blanche, complète ou noire )

du jambon, une béchamel au fromage, du chêvre ou tout autres ingrédients

Mettre su la crêpe un tranche de jambon, tartiner avec la béchamel ou le chêvre et roulez le tout;

Faire des tronçons de 2 cm ( éventuellement mettre un cure dent pour le maintenir fermer )

Des minis-friands

De la pâte feuilletée, du jambon,de fines lanières de poitrine fumée, de la béchamel, du chêvre, roquefort, des saucisses, des merguez.

Faire des lanières dans la pâte feuilletée de 5 cm au moins de largeur, de ces lanières en faire des rectangles suffisamment grand pour envelopper un morceau de saucisse ( juste plier en deux ).

Pour les friands au jambon, haché le jambon que vous incorporer dans la béchamel au fromage ( gruyère, comté, raclette etc ...) faire des petits tas et soudez les côtés avec une fourchette

Pour les friands au chêvre, entourez le morceau de chêvre avec une lanière de poitrine fumée et soudez a l'aide d'une fourchette

Pour les friands aux saucisses, mettre un peu de moutarde ou ketchup sur la pâte avant de déposer le morceau de sucisse, soudez avec une fourchette

Etc .....

 

Bisous 06

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
en effet, tu as bien été gatée !<br /> <br /> quel travail accompli par toi et odile !<br /> <br /> chapeau bas à toutes les 2<br /> <br /> bisous et bon week end à toutes
Répondre
R
bravo à Odile ...je suis contente que tu sois gâtée , j'ai hâte de voir la suite !! hihi<br /> <br /> belle soirée !
Répondre
S
contente pour toi, que de beaux cadeaux et merci pour toutes ces idées!!! c'est noté<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Bravo à Odile,contente de voir que tu as été gâtée,gros bisous
Répondre
O
C'est bien que le paquet soit arrivé aujourd'hui, ce qui est rigolo c'est que que je pensais qu'il arriverai demain, j'ai donc programmé mon article pour demain....<br /> <br /> Je suis ravie qu'il te plaise, et contente d'avoir fait quelque chose "d'utile"<br /> <br /> Bises
Répondre
ou comment utiliser les unes pour habiller les autres
  • Avec des aiguilles j'habille des poupées de tailles et de textures différentes. De la poupée au bébé prématuré il n'y a que quelques mailles de plus. C'est mon plaisir de faire plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
ou comment utiliser les unes pour habiller les autres
Newsletter
Publicité